mercredi 22 décembre 2010

Intégration de la femme rurale dans le circuit socio-économique dans la région du Kef

C'est ainsi que plusieurs projets de développement intégré ont associé la femme rurale, notamment en matière de création de sources de revenu et d'amélioration des conditions de vie des ménages ciblés, essentiellement dans les délégations de kalaa khasba, du Sers et de Sakiet Sidi Youssef.
Ainsi, plusieurs activités ont été développées au cours des dernières années de façon à soutenir le revenu familial, en particulier par le biais de la cuniculture, de l'élevage bovin laitier et des cultures en irrigué.
D'autres activités de promotion des petits métiers, doublées de séances d'éducation sanitaire et de formation professionnelle ont été, aussi, réalisées avec le concours du milieu associatif, impliquant, essentiellement, la Fondation El Kef pour le développement régional, l'Association de promotion du logement et de l'emploi et des Associations régionales de développement.
Certaines femmes ont, même, réussi à agrandir leur projet en y intégrant l'arboriculture, les cultures fourragères et l'élevage laitier.
De son côté, le nouveau projet relatif à l'acquisition de trois mille vaches laitières de race pure lancé, récemment, en partenariat entre la Banque tunisienne de solidarité et les coopératives agricoles de Dahmani et de Nebeur devra favoriser une plus grande indépendance financière de la femme rurale dans la région.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire